Aller au contenu principal

PIETRAGALLA

La Femme qui danse

Nouveau spectacle
  1H10
Espace Malraux Auditorium place
mardi 12 nov. 2019
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène proposée par Pottok on the sofa

Imaginez trois jeunes sœurs tombées dans la musique avant même d’avoir ouvert les yeux. Donnez-leur un répertoire varié et coloré de chansons françaises, anglaises, espagnoles et de compositions. Laissez-les l’interpréter à leur goût, avec fraicheur et talent, sans fioritures. Vous obtenez un moment d’émotion pure, où le frisson est roi, le silence d’or et où les respirations viennent ponctuer un temps semblant s’arrêter. Face au rythme infernal d’un monde complètement fou, le jeune trio Pottok on the sofa, bien plus expérimenté qu’il n’y parait, vous invite à la pause.

Sarah MONTEMBAULT : Chant, violon, percussions
Jeanne MONTEMBAULT: Chant, piano, guitare, percussions
Alice MONTEMBAULT : Chant, piano, percussions

Terminé

Marie-Claude Pietragalla fête cette année ses 40 ans sur scène. Elle a multiplié les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques : de danseuse étoile de l’Opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie, le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art total.

Un solo qui retrace 40 ans de carrière

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Marie-Claude Pietragalla ; elle souhaite dans ce travail conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclairent sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Distribution :
Seule en scène avec Marie-Claude Pietragalla
Chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Textes inédits de Marie-Claude Pietragalla
Musiques : Tchaïkovski - Stravinsky – Olafur Arnalds - Charles Adam - Georges Bizet - Julia Kent