Aller au contenu principal

Lee Fields and The Expressions

Espace Malraux Auditorium
En co-accueil avec Le Petit Faucheux.

vendredi 18 oct. 2019
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène proposée par Straw man.

Straw man est un duo blues and roots composé d'Aymeric Simon (guitare, chant) et de Julien Cormier (harmonica). Ils jouent des compositions originales ainsi que des reprises des standards du blues des années 30 à 70.

Terminé

Bercé par James Brown ou Eddie Floyd depuis son enfance, et fort d’une carrière de près de 50 ans, Lee Fields est sans aucun doute le nouveau Godfather de la scène soul contemporaine.

Comme Sharon Jones et Charles Bradley aujourd’hui disparus, Lee Fields connait une renaissance artistique au cours des années 2000. Il enregistre notamment en 2009 l'album My World, salué unanimement par la critique, en collaboration avec les musiciens de Sharon Jones et d'Amy Winehouse. C’est l'occasion pour lui de réaffirmer son goût pour les arrangements sophistiqués et les sonorités de la Soul music des années 60 et 70.

Il revient cette année en Europe nous présenter It rains Love, son cinquième album avec les musiciens de The Expressions, fruit d’une nouvelle collaboration avec le producteur new-yorkais Leon Michels (Lana Del Ray, Beyoncé, Aloe Blacc…).

Le nouveau Godfather de la soul new-yorkaise !

Sur scène, Lee Fields prend toute sa dimension, avec sa voix magistrale et sa présence charismatique héritées des légendes de la Soul et du Gospel. Il est aussi accompagné par un groupe de musiciens d’exception, experts dans l’art de recréer les grooves et les sonorités des grandes heures de la musique afro-américaine.