Aller au contenu principal

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Un soir aux Devos de l’humour

  1h30
Espace Malraux Auditorium Placement numéroté
Tarifs : de 15 à 29€
OUVERTURE DE LA BILLETTERIE :
CARTE EM : à partir du 24 AOÛT 2021
BILLETTERIE INDIVIDUELLE : à partir du 07 SEPTEMBRE 2021
vendredi 1 avril 2022
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

Avant-scène, en entrée libre dans le hall, à partie de 19h30 : Magic Super trio

Magic Super trio est la rencontre de trois jeunes musiciens provenant de Lyon, Vannes et Tours, partageant le même engouement pour la création. Issu du nonnette "Fragrance", fondé en 2017 par Margot Rivaille, ce trio nous révèle une musique organique, animée par l'improvisation. Les influences telles que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Kenny Wheeler ou encore Dave Holland nous plongent dans un univers tant explosif que poétique. À partir de compositions originales de la pianiste, les idées de chacun fusent, s'entremêlent et se rejoignent, formant un ensemble énergique et envoûtant.

Terminé
Molière 2020, catégories Révélation féminine et Spectacle musical

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? est un spectacle musical présenté par la maitresse de conférences, Arletty elle-même.

Un spectacle pour changer d’atmosphère

La mise en scène nous fait traverser le XXe siècle grâce à une virtuose valse des rôles (trois comédiens se partagent une trentaine de personnages). Elle nous bringuebale de l’usine au cabaret, via la prison, pour montrer comment l’actrice fut rattrapée par les scandales et touchée par les épreuves – elle fut aveugle durant les trente dernières années de son existence. Et l’on sort de ce biopic musical et dansant fascinés par cette femme tant éprise d’une liberté sans limites qu’elle revendiquait.

« Un pétulant quatuor multicorde pour un spectacle drôle et touchant, coloré et enlevé. Bonne pêche ! On y court changer d'atmosphère. » Le Parisien
« Fascinant. Réjouissant. » Télérama
« Virevoltant, drôle et touchant. » Le Parisien

Une pièce d’Eric Bu et Elodie Menant
Mise en scène : Johanna Boyé
Avec Elodie Menant, Céline Esperin, Marc Pistolesi et Cédric Revollon
Production : Atelier Théâtre Actuel, Compagnie Carinae, Coq Héron Productions et ZD Productions