KIENDE
Cie La Tarbasse
Une ode à la rencontre, pleine d’énergie !
Ce duo, un homme et une femme, accompagné par la musique live de David Millet, est une ode à l’accueil et à l’attention que nous prêtons tous à chacun, le long de nos chemins de vie...
Kiendé signifie « Soyez le/la bienvenu(e) » en mooré, dialecte du Burkina Faso, mais dans un sens plus profond, c’est également apporter courage et force à quelqu’un.
La danse propre aux deux interprètes relève avant tout de l’action, de la spontanéité des corps et de la dynamique d’une gestuelle brute et authentique à la fois douce et fluide et aux énergies vives.
Mélodie est petite et blonde, Gaétan est grand et brun. Ils ont environ le même âge. Ils sont complémentaires et s’amusent à dépasser les limites de leurs corps, à effectuer des jeux d’entrecroisement, s’attirant ou s’éloignant, alliant la force et la puissance d’un geste avec le goût du risque, de l’adrénaline dansée et d’une tendresse émouvante.
Le duo Kiendé se veut plein d’espoir et d’amour, renouant avec le plaisir du contact physique et de la proximité des corps là même où notre société individualise et divise…
Chorégraphie : Mélodie Joinville
Interprètes : Mélodie Joinville et Gaétan Jamard
Musicien compositeur : David Millet
Assistante à la chorégraphie : Céline Gayon
Régie générale : Fréderic Ballet
Lumières : Stéphane Fraudet
Costumes : Fanette Bernaer
Décor : Stéphane Fraudet