Aller au contenu principal

Têtes Raides

  1h30
Espace Malraux Auditorium Placement numéroté
Tarifs : de 17 à 34€
OUVERTURE DE LA BILLETTERIE :
CARTE EM : à partir du 24 AOÛT 2021
BILLETTERIE INDIVIDUELLE : à partir du 07 SEPTEMBRE 2021
jeudi 28 avril 2022
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

Avant-scène, en entrée libre dans le hall, à partir de 19h30 : Lakun Kayri

Le trio Lakun Kayri invite le public à découvrir une multitudes d’horizons sonores issus principalement de musiques traditionnelles d’Afrique et d’Outremer.  Les tourneries de la guitare électrique associées aux rythmes emblématiques de la batterie et des percussions ainsi qu’aux mélodies ardentes du saxophone invitent le corps à entrer en mouvement et à se laisser porter par cette musique exaltante.  Vivez ce voyage musical et corporel à travers de savoureux paysages musicaux vivifiants, sensuels ou apaisants dans un concert hors du temps.

Terminé

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, le groupe Têtes Raides s’est révélé grâce à ses textes et l'incroyable voix de son chanteur, Christian Olivier. Formé en 1984, il a participé à cette vague de rock réaliste qui mélangeait les flonflons de l'accordéon à la frénésie des guitares.

Têtes Raides toujours d’aplomb

Plus qu'un groupe, ils revendiquent une activité artistique qui dépasse souvent le cadre musical. Des arts graphiques à l'écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène, Têtes Raides est à maints et (justes) titres considéré comme la tête de file d'un courant néo-réaliste qui, depuis les années 1980, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.

Le groupe revient pour fêter les « 30 ans de Ginette », gente dame qui, à chaque concert, entraine le public aux balancements des instruments et de la lampe à incandescence...

 « Pleinement inclus dans ce mouvement totalement français, ayant utilisé tuba, trombone, accordéon, guitare manouche, sonorité raï, électricité punk pour créer une contre-culture, les Têtes raides n'ont pas jeté l'éponge. » Paris Capitale

Christian Olivier : chant, accordéon, guitare
Anne-Gaëlle Bisquay : violoncelle
Edith Bégout : claviers
Grégoire Simon : Saxophone
Pierre Gauthé : trombone, guitare
Serge Bégout : guitare 
Jean-Luc Millot : batterie
Pascal Olivier : basse