Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Passagers

Les 7 Doigts

SPECTACLE ANNULÉ
  1h30
Espace Malraux Auditorium
mardi 10 nov. 2020
20H30
Un spectacle Espace Malraux
Annulé

OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE VOS BILLETS

En raison de la crise sanitaire mondiale, la compagnie canadienne Les 7 Doigts annonce renoncer à traverser les frontières avec "Passagers". Toute la tournée européenne du spectacle est annulée.

Nous espérons vivement que des jours meilleurs nous permettront de proposer ce spectacle au cours de la saison prochaine.

 

Après Traces, Séquences 8, Cuisine & confessions, Les 7 Doigts sont de retour à Malraux. Trapèze, mât chinois, jonglerie, cerceau, hula hoop, contorsion, pas de doute, c’est du cirque ! Venu du Québec (ou de Montréal), de surcroit !

Un acrobatique voyage en train

Dans un wagon de train, le temps d’un voyage, des passagers se rencontrent et racontent leurs histoires, leurs regrets, leurs utopies au rythme du voyage. Le compartiment se transforme en aire de jeu favorable aux confidences. Le tout rythmé par des compositions musicales originales et poignantes.

Durant ce voyage, les passagers se révèlent au public et ils ont une chose en commun : une destination.

Départ, transit ou arrivée. Les trajets en train sont propices à la rêverie et une métaphore de la vie qui file le long des rails, avec ses lignes droites et ses changements.

Les 7 Doigts invitent le public à la rencontre de personnages qui leur ressemblent. Cette création, alliant danse, expression physique, acrobatie et projection, célèbre l’humain et permet une réflexion sur les relations interpersonnelles. Ce spectacle est à la fois drôle, tendre et émouvant.

 

Les artistes nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du spectacle, faisant se succéder des numéros de cirque classique impeccablement exécutés et toujours avec une pointe d'humour.Huffington Post

On retrouve avec cette récente création du formidable collectif québécois Les 7 Doigts de la main l’importance de la relation à l’autre et de la narration personnelle autour d’une acrobatie particulièrement sophistiquée et moderne, dynamique et créative.” Télérama

Idée originale : Shana Carroll
Mise en scène et chorégraphie : Shana Carroll assistée d'Isabelle Chassé
Coproducteurs :
TOHU (Montréal, Canada)
Arts Emerson (Boston, États-Unis)
Partenaires de diffusion :
Moscow Musical Theatre (Moscou, Russie)

Scénographie : Ana Cappelluto
Direction musicale : Colin Gagné
Vidéo : Johnny Ranger
Lumière : Éric Champoux
Costumes : Camille Thibault-Bédard
Entraîneur chef : Francisco Cruz
Direction de production : Sabrina Gilbert
Direction technique : Simon Lachance 
Régie : Charlotte Legault
Assistante à la direction technique : Marie-Hélène Grisé

Sur scène :
Sereno Aguilar Izzo, Louis Joyal, Maude Parent, Samuel Renaud, Sabine Van Rensburg, Brin Schoellkopf, Freyja Wild, Conor Wild