Le Soir des Monstres, Etienne Saglio
A partir de 8 ans
« Il était une fois un royaume, fait de vieux objets à la splendeur déchue, inventé par un homme pour peupler sa solitude. Mais dans les méandres de ce royaume à l’architecture tordue, sa folie lui échappa doucement… » Etienne Saglio.
Jongleur, manipulateur et magicien, Etienne Saglio joue des objets en entretenant une relation avec eux basée sur la virtuosité, la distanciation et la transformation du réel. La magie est la pièce maîtresse dans l’architecture tordue de ce royaume. Il nous ouvre les portes d’un monde fantastique et singulier où de vieux objets à la splendeur déchue s’éveillent peu à peu pour se liguer contre lui. Un régal, à découvrir et à partager, toutes générations confondues.
« Ce spectacle, Le soir des monstres, nous entraîne dans un monde qui n’est plus celui que nous connaissons. Sous nos yeux stupéfaits, Etienne Saglio est le jouet, tantôt victime, tantôt complice, tantôt bourreau, d’objets qui l’ont possédé. » France Inter
AVANT SCENE
DUO GUITARE / BASSE
DUO MILLET / VIALA
Si certains se souviennent de la cave humide du Black Hawk, c'est à cet endroit précis que se sont rencontrés David Millet, guitariste, et Rémi Viala, bassiste. Depuis plusieurs années maintenant, les deux musiciens n'ont cessé de collaborer. On a pu ainsi les trouver réunis au sein de formations telles que le Tardis Sextet (jazz), Shady Groo ve (soul), ou encore aux côtés du tourangeau Blackie Sam (world).
C'est donc tout naturellement qu'est venue l'idée du duo entre ces deux amis. Forts de leur expérience live, les deux musiciens ne se cantonnent pas à un style défini, mais nous
proposent un cocktail musical, brisant les frontières entre pop et jazz, entre écriture et improvisation, entre sérieux et lâcher-prise..."