Aller au contenu principal

JULIETTE

CHANSONS LÀ OÙ L'ŒIL SE POSE

En co-accueil avec AZ Prod.
  1h45
Espace Malraux Auditorium Placement numéroté
jeudi 15 févr. 2024
20H30
Un spectacle en co-accueil avec AZ-PROD

Avant-Scène

Avant-scène, en entrée libre dans le hall, à partir de 19h30 :  L'enfant et les sauvages

Enfant, nom (latin infans, -antis, qui ne parle pas encore)
Sauvage, adjectif (du latin classique silvaticus, de silva, forêt) Se dit d'un animal difficile à apprivoiser…
 
Dans le style de la chanson chantées et pas chantées, Matthias et Théo se répondent l’un et l’autre, mariant souffle, complicité, toujours au service de la poésie. Ils sont indomptables, écorchés mais toujours joyeux et prompt à vous raconter la vie avec ses égratignures, ses fêlures d'amours et ses revers.

Terminé

La chanson-théâtre de Juliette

« Dans le précédent spectacle, l’argument était simple. Seule chez moi, j’attendais mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Une fois arrivés, nous commencions à jouer mais quelques évènements imprévus venaient mettre un peu de bazar dans ce moment qui devait être sérieux.

Dans le prochain spectacle, l’argument sera tout aussi simple. Seule chez moi, j’attends mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Ils arrivent et nous commençons à jouer.

Seulement voilà, en cours de route, une information tombe, qui nous rappelle une actualité récente, quelque peu traumatisante. Nous sommes tenus au confinement strict à effet immédiat.

Nous voici donc cloîtrés chez moi, pour une durée indéterminée. Qu’allons-nous jouer ? Où trouver l’inspiration ? Et surtout, y aura-t-il assez de bières ?

Lorsqu’il ne peut plus regarder dehors, l’œil se pose sur les objets du quotidien, les traces du passé, les souvenirs hétéroclites de nos vies rêvées et chantées, pour raconter de toutes nouvelles histoires…

Des histoires d’escaliers, de poivrons, de perruques, de 2 CV, de housses et de couettes et autres épisodes ironiques, nostalgiques ou douloureux.

Des histoires de nous qui sommes enfermés.

Et libres. »

« La chanson façon Juliette (Noureddine) est proche de l’expérience, hors temps, hors mode, avec des thèmes originaux et un traitement haut de gamme. De la chanson littéraire et sensorielle, écrite et composée pour être jouée sur scène. » L’Obs

Sur le web