Je t’ai rencontré par hasard, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.
Dans le cadre du festival « Bruissements d’Elles »
« Je t’ai rencontré par hasard » est un voyage intime, un chemin à travers ce qui peut constituer le lien amoureux, humain et singulier, de deux êtres : une pièce sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments et parfois leur volatilité. Ici, le couple, mis en scène dans sa simplicité, symbolise la relation d’un homme et d’une femme, l’étincelle d’une rencontre, le jaillissement des interrogations et la notion du temps.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault traitent de la mémoire palpable, du temps qui s’enfuit, laissant place aux souvenirs de l’âme, de ces traces indélébiles qui construisent les êtres à travers les différents âges de la vie. En quittant ce paradis de l’éphémère, les grands mythes passent par une histoire personnelle où les moments de vie, la naissance, l’amour, la transmission de la mémoire collective fleurissent à la lumière créative. Ce spectacle pose les questions de l’individu, de sa solitude, de la rencontre et du couple.
AVANT SCÈNE
DUO ANTOINE LAUDIÈRE / AUDE PASCALUCCI
DUO GUITARE / CHANT
Ce duo guitare/chant intimiste composé d’Antoine Laudière et Aude Pascalucci revisite les grands noms de la musique jazz et folk du 20ème siècle: Joni Mitchell, Chet Baker, Nina simone, Jeff Buckley...
Au cours des concerts, les deux musiciens délivrent des versions poétiques, légères, et proposent une musique à fleur de peau où énergie et lyrisme se côtoient sans cesse.