Aller au contenu principal

Ich bin Charlotte

Doug Wright

OUVERTURE BILLETTERIE :
Abonnés : 24 JUIN 2019 - 11H
Abonnements en ligne : 15 JUILLET 2019 - 10H
Tout public : 22 JUILLET 2019
  1h10
Espace Malraux Auditorium
MERCREDI 4 mars 2020
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène proposée par Unio.

Trois voix nues qui ne font qu’un chant. Trois identités sonores qui unissent leur différence pour composer ensemble un autre son. La voix alors multiple, dans tous ses états, se fait terrain de jeu ou terreau des émotions.

Révélation du dernier festival d’Avignon, ce texte, qui a reçu le Prix Pulitzer du texte dramatique, a déjà été traduit et joué dans plus de dix pays.

Quand un travesti bouscule l’histoire

Tirée d’une histoire vraie, la pièce retrace l’enquête troublante menée par deux amis Américains pour tenter de percer le mystère de Charlotte von Mahlsdorf, un personnage fascinant et subversif devenu une icône de la pop-culture berlinoise. Charlotte est une énigme. Comment a-t-elle pu traverser les heures sombres du nazisme et du communisme sans jamais dissimuler son travestissement ? Quels événements l’ont conduite à collectionner des meubles anciens, à ouvrir un cabaret dans les années 1950, puis à s’exiler ?

Entre exhibition et dissimulation, Charlotte recèle plusieurs identités, révèle des secrets bien gardés et livre avec sa mémoire tout un pan de la grande Histoire.
Plus de trente personnages croiseront la route de Charlotte von Mahlsdorf, tous interprétés avec virtuosité par Thierry Lopez. En révélant un être stupéfiant de liberté et d’inventivité, cette pièce bouscule nos conceptions contemporaines sur l’identité.

Distribution :
De Doug Wright
Adaptation Marianne Groves
Mise en scène Steve Suissa