Aller au contenu principal

CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET

Séries

Espace Malraux Auditorium Placement numéroté
En co-accueil avec Az Prod.
Dans le cadre du festival Bruissements d'Elles.
vendredi 24 mars 2023
20H30
Un spectacle En co-accueil avec AZ Prod.
Dernières places

Avant-Scène

Avant-scène, en entrée libre dans le hall, à partir de 19h30 : 

Les élèves de l'école municipale de musique (Conservatoire à rayonnement communal) de Joué-lès-Tours sont heureux d'être associés à l'accueil de Camille et Julie Berthollet à l'Espace Malraux...Ils offriront un moment musical d'avant concert plus particulièrement dédié aux instruments à cordes : ensemble de cordes frottées avec le violon, le roi de la soirée, mais aussi la harpe ou la guitare. La flûte, représentante des instruments à vent, s'est insérée dans le programme de cet avant concert.

De retour sur scène avec leur nouvel opus intitulé Séries, Camille et Julie Berthollet nous plongent dans l’univers captivant des séries télé d’hier et d’aujourd’hui à travers les plus beaux thèmes musicaux composés pour le petit écran.

Camille et Julie nous offrent une symphonie en séries !

Passionnées de séries comme les jeunes de leur génération, mais aussi leurs aînées, Camille et Julie construisent leur programme sur des pièces écrites pour les séries d’hier et d’aujourd’hui, de Mission: Impossible Game of Thrones, de la Panthère Rose, The Crown, de Amicalement vôtre, au chant révolutionnaire Bella Ciao (La Casa de Papel) et jusqu’à la toute dernière saison de Lupin, le duo virtuose offre ici en version symphonique ou chambriste, les plus belles mélodies de John Barry, Lalo Shi rin, Max Richter et autres géants musicaux du petit écran.

Les deux jeunes musiciennes invitent ainsi la musique créée pour le petit écran, à rejoindre la famille des grandes œuvres symphoniques.

 « Enfants prodiges de la musique… » Le Point
« Camille et Julie Berthollet l’accord parfait… elles font souffler un vent d’air frais dans le monde du classique. » Paris Capitale