Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Soonoo

Compagnie SoaZara, arts et partage

  40min
ESPACE MALRAUX Salle Plisson
Création en résidence
jeudi 21 janv. 2021
14H15
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 6 ans
Jeune public

« Soonoo marche sur les bords, bords de falaise, bords de route, bords de tout, elle ne sait que faire lorsqu’un taureau noir lui propose de s'accrocher à ses cornes… Soonoo, c'est l'histoire d'une faille, de la pertinence ou pas de passer, de se faufiler, de se glisser, de parvenir à un autre lieu. »

L’extraordinaire voyage de Soonoo

Spectacle d’improvisation vocale et d’images, Soonoo est un texte dit et chanté, imagé. L’émotion est portée par les mots de Raharimanana, les syllabes, les onomatopées, la voix de Géraldine Keller, l’invention, la transformation, la manufacture du son et les fragments du paysage des peintures projetées de Griotte Mahajanga. 

C’est un dialogue entre un enfant extraordinaire, Kalanoro, un(e) enfant de la forêt, invisible mais tellement présent(e),et un animal hors de vue, Irango, un zébu mythiquesur des sentiers de joie, de peur, de risque, de confort, d’aventures, une remise en cause permanente de la perception ordinaire.

Père d’une fille autiste, Jean-Luc Raharimanana vous propose une autre manière d’aborder la différence. L’enfant autiste est nu et vulnérable face au monde. L'art est cette ouverture où l'enfant peut entrer et sortir. Une fabuleuse histoire issue de la culture malgache !

 

Distribution : 

Texte et mise en scène : Raharimanana
Jeu et composition vocale : Géraldine Keller 
Création sonore et vidéo : Yann Marquis
Scénographie et Lumières : Vincent Guibal
Illustrations : Griotte