Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Dans ce monde, Le plus long voyage

Thomas Lebrun – CCN de Tours

RDV Famille
  40min
CCNT
En co-accueil avec le CCN de Tours
mardi 15 déc. 2020
14H30
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 6 ans
Jeune public

Dans ce monde est une pièce à géométrie variable destinée à plusieurs publics. Trois formats, trois concepts, dont deux présentés avec l’Espace Malraux, pensés pour ces publics : les plus jeunes à partir de 6 ans, avec Le plus long voyage, mais aussi tout le monde jusqu'à point d'âge avec Le tour du monde. 

Dans ce mondeestun voyage musical dansé, une exploration du monde, une invitation à la découverte, portée par l’émerveillement, la poésie, la rencontre, la diversité des cultures, des sons et des couleurs au fil des pays traversés.

Un carnet de voyage que nous ouvre Thomas Lebrun, pour nous offrir une trêve poétique  ; pour oser voir le monde autrement, pas uniquement comme on nous impose de le voir, mais plutôt comme on aimerait le regarder. Deux danseurs vous feront traverser les continents, des chants du froid glacial aux voix du désert, des rythmes africains aux sonorités sud-américaines. 

“Festive, méditative, joyeuse ou facétieuse, touchant tantôt à la transe, tantôt à la séduction, la danse se décline aussi dans un bel éventail des émotions et des intentions. Le lien entre tous ces imaginaires se fait grâce à la danse originelle de Thomas Lebrun, qui possède sa propre musicalité.” Danser Canal Historique

Dans ce monde, Le tour du monde : samedi 5 décembre à 20h à l’Espace Malraux (Auditorium), tout public à partir de 8 ans, 4 danseurs nous invitent à travers un monde encore plus grand !

Chorégraphie : Thomas Lebrun
Interprétation : Maxime Aubert, Anthony Cazaux, Lucie Gemon ou Léa Scher
Musiques : Erik Satie, Lili Boniche, Boubacar Traoré, Chœur de Femmes de Sofia & Zdravko Mihaylov, Lev Knipper & Viktor Goussev, Nusrat Fateh Ali Khan, Mongol Band, Hanoi Session Singers, Jards Macalé,  Banda de Musica Municipal de Santiago de Cuba
Création lumière : Jean-Philippe Filleul
Création son : Mélodie Souquet
Costumes : Kite Vollard et Thomas Lebrun