Aller au contenu principal

Adieu Monsieur Haffmann

Jean-Philippe Daguerre

  1h40
Espace Malraux Auditorium place
jeudi 12 mars 2020
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène proposée par Les Deux Moiselles de B.

Avec le spectacle Immarcessibles, Juliette Rillard et Amandine De Doncker, posent la question de la femme, de sa place véhiculée par le cinéma et dans notre société. Elles remaquillent des mélodies produites pour cet art et des chansons d’auteurs.

Terminé

Quatre Molières 2018 : Spectacle de théâtre privé, auteur francophone vivant, révélation féminine et comédien second rôle
Prix Théâtre 2017 de la Fondation Barrière

Paris, mai 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique et d’y vivre avec son épouse en attendant que la situation redevienne normale.

Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son ancien patron, il finit par accepter le marché à une condition…

Distribution :
Ecrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre
Avec en alternance : Charles Lelaure, Benjamin Brenière, Julie Cavanna, Anne Plantey, Alexandre Bonstein, Marc Siemiatycki, Franck Desmedt, Jean-Philippe Daguerre, Benjamin Egner, Charlotte Matzneff, Salomé Villiers, Herrade von Meier
Décors : Caroline Mexme
Musique : Hervé Haine
Lumières : Aurélien Amsellem
Costumes : Virginie Houdinière
Assistant à la mise en scène : Hervé Haine
Collaboration artistique : Laurence Pollet-Villard