Dionysos
Vampire en pyjama
DIONYSOS - mené par Mathias Malzieu - enchaîne les albums, les disques d'or, les tournées et les DVD live. Vingt-deux ans après sa création, le groupe assume pour la première fois sur disque ses influences acoustiques et se rapproche de la chanson, sans passer systématiquement par l'énergie et les décibels. Un folk 2.0 avec des boucles électroniques ludiques et des instruments boisés d’où se dégagent une fraîcheur et une dimension conviviale. Ce nouvel album est une sorte de « premier » album, celui d'une renaissance… sans doute le disque le plus personnel en termes de textes, faisant écho au nouveau livre de Mathias Malzieu.
« Vingt ans après ses débuts explosifs, la musique de Dionysos est devenue l'une des plus riches de la scène française. Le groupe ose désormais un répertoire assez doux, aux sons profonds intimes et parfois graves. Entre rock, chanson, blues et folk. » - Télérama
Avant-scène : Dans le hall en entrée libre de 19h30 à 20h15 : Marjolaine Karlin
Installée au fin fond du Perche Vendômois, Marjolaine Karlin est connectée au monde de la forêt, au silence des arbres et à leur parole. C’est là qu’elle récolte les ingrédients qui donneront à sa musique une saveur unique et sauvage, tantôt suave, tantôt acre, mais toujours chargée d’instinct.