Aller au contenu principal

Somos

Compagnie El Nucleo

En remplacement du spectacle "SisterS" des 7 Doigts de la Main
  1h10
Espace Malraux Auditorium
VENDREDI 1 mars 2019
20H30
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 8 ans

Avant-Scène

A partir de 19h30, avant-scène ,en entrée libre dans le hall : La cantine des scouts

« Nous sommes », dit le titre du spectacle. Nous sommes ensemble et nous sommes individuellement. Nous sommes nombreux et nous sommes seuls. A l’origine formelle du spectacle, il y a la langue des signes qui pourrait permettre à tous les hommes de se comprendre et qui n’est pourtant pratiquée que par une minorité. Les six acrobates ont pris comme matériau de base des textes traduits en langue des signes. Puis – en une sorte de danse des signes – ils ont cherché à transposer ces gestes dans le langage de l’acrobatie.
Car quoi de plus adapté que cette discipline pour évoquer la beauté et la difficulté de ce qui réunit les hommes ? L’exploit physique y est nécessairement commun, il suppose dur travail, répartition des forces, dialogue, confiance, appui et persévérance.

Avec Somos, la compagnie El Nucleo donne à voir, à la frontière du cirque et de la danse, une pratique joyeuse et déterminée de l’humanité.​

Avant-scène dans le hall, à partir de 19h30:  La cantine des Scouts
Au menu de la cantine des Scouts, il y a 60 chansons à choisir et chanter collectivement. Les Scouts organisent une belle chorale avec le public. Le public choisit, les Scouts décident. Si besoin, ils organisent des jeux pour départager les choix des participants.
Derrière ces scouts se cachent trois musiciens cabotins et imprévisibles. Ils vous feront partager un moment de chaleur humaine autour de cahiers de chants et revisiterons avec vous le patrimoine populaire de la chanson française et internationale.
A la cantine des Scouts, c'est "Une chanson pour tous, tous pour une chanson !"
https://youtu.be/uNZx5Kl-1Vk

De et avec : Wilmer Marquez et Edward Aleman
Avec : Jonathan Frau, Jimmy Lozano, Cristian Forero, Diego Moreno Ruiz
Création lumière : Elsa Revol
Création sonore : Butch Mac koy
Régie générale : Arnaud Guillossou
Création de costumes : Marie Meyer