Aller au contenu principal

MAYRA ANDRADE

Espace Malraux Auditorium
Dans le cadre du festival Bruissements d'Elles
MARDI 24 mars 2020
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène proposée par LUME.

La chorale LUME, emmenée par leur cheffe de chœur Élise Kusmeruck, aime partager son plaisir de chanter la polyphonie. LUME vous embarque pour un moment musical où la rencontre et le mélange des cultures révèlent une émotion pure et contagieuse !

Mayra fait entendre des couleurs radieuses à danser, des rythmiques soyeuses, des mélodies enlevées, un chant très délicatement poivré, comme si l’Europe de la pop avait toujours été un archipel des mers chaudes. Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, et sans jamais faire éclater les flashes de l’exotisme.

Cinq ans après Lovely Difficult, Mayra Andrade revient avec un album de référence et un son nouveau.

Manga, son cinquième album entièrement en créole, rassemble les rythmes de la musique africaine moderne et ses racines capverdiennes. Enregistré entre Paris et Abidjan, Mayra explore une fois de plus un nouveau territoire musical en collaborant avec son ami et musicien de toujours, Kim Alves, célèbre instrumentiste cap-verdien, ainsi que deux jeunes beatmakers surdoués : 2B et Akatché, venant tout droit de la scène musicale urbaine d’Abidjan et de Dakar.