Des Mondes
Cie 55
Espace Malraux
Des mondes ou le mythe de Narcisse dans l’univers du jeu vidéo
Halley et Aurélien sont jumeaux. Ils ont seize ans lorsqu’Aurélien disparait. Dix ans après, Halley se met en quête de le retrouver. Démunie, elle puise le contenu de ses recherches dans le dernier jeu de rôle en ligne auquel Aurélien a joué : Narcisse. Ce jeu vidéo immersif plonge Halley dans un monde peuplé de nombreux joueurs, tous des Narcisse. L’avatar de son frère s’y est perdu, il faut que Halley s’y perde aussi. Dans le jeu, elle rencontre Charles ; ils décident de chercher ensemble Aurélien. Leur enquête les entraîne dans un road trip initiatique à la frontière entre le monde réel et le jeu vidéo.
Dans l’univers Des mondes, nous sommes tous des joueurs. Comme dans un jeu vidéo dont la narration se construit en direct, les personnages vont devoir faire des choix avec l’aide du public. Il s’agit de séquences vidéos flashback nous plongeant dans les souvenirs des personnages. Comme dans une narration à choix multiples, cela va orienter l’histoire.
Texte et mise en scène Élie Triffault
avec Thomas Condemine et Sarah Horoks
production Compagnie 55 - Mathilde Gamon
Coproduction Scène conventionnée d’intérêt national « arts, enfance et jeunesse » portée par Scène O Centre, L’Echalier – Atelier de Fabrique Artistique/Saint-Agil (41), Communauté de Communes Touraine Val de Vienne.
Avec le soutien de : DRAC Centre-Val de Loire, Ville d'Orléans, CLEA - Le Moulin des Roches, lieu de fabrique en milieu rural - Toulon-sur-Arroux, Ligue de l'Enseignement du Loiret.
Spectacle lauréat de l'appel à projet Créativité numérique et nouveaux usages numériques 2020 (Conseil Régional et DRAC Centre-Val de Loire).
Sur le web
Vous devriez aimer…
03 févr. 2023
Espace Malraux

SIMONE VEIL "LES COMBATS D'UNE EFFRONTÉE"
Cristiana Réali
02 avril 2023
Espace Malraux

DES MONDES
Cie 55
11 avril 2023
Espace Malraux
