Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Pompons

Compagnie Carré Blanc

  25min
ESPACE MALRAUX Salle Plisson
jeudi 20 mai 2021
09H45
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 2 ans
Jeune public

Pompons est un spectacle chorégraphique et musical inspiré de l’album jeunesse Merci le vent d’Édouard Manceau, dans lequel des morceaux de papier flottent dans des pages blanches. Un danseur et un musicien se rencontrent et découvrent de mystérieuses boules de papier froissé. D’où viennent ces pompons de papier ? Sont-ils des notes griffonnées ? Brouillons d’êtres de papier laissés par un romancier ? Ou figures imaginées que l’écriture chorégraphique va mettre en mouvement et remplacer ?

Une rencontre ludique et surprenante entre un danseur et un musicien

Cette pièce ludique et poétique interroge le rapport de l’homme à la matière ; les pompons accrochent la lumière comme des boules de neige. Entre froissement, pliage et déchirement, le papier se met dans tous ses états. Un dialogue nait alors entre une matière en constante évolution et les mouvements du corps du danseur, au rythme des sons du musicien. Un jeu tel un éternel recommencement où les scènes se succèdent comme autant de petites expériences de la vie qui virent à tout vent. Un joyeux moment de poésie. 

Distribution :
Auteur : Édouard Manceau,inspiré deson album Merci le vent(Éditions Milan Jeunesse)
Chorégraphie : Michèle Dhallu
Danseur : Serge Louis-Fernand
Composition musicale et interprétation : Anwar Hussain