Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Kant et autres contes de Jon Fosse

Compagnie L’Arc électrique

  1h
ESPACE MALRAUX Salle Plisson
Création en résidence
jeudi 26 nov. 2020
09H45
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 7 ans
Jeune public

Cette création s’inspire de trois contes de Jon Fosse, Kant, Noir et Humide et Petite Sœur. Ces contes philosophiques et poétiques entrainent petits et grands dans l’imaginaire de l’enfance.

Dans le conte philosophique Kant, un enfant de huit ans, Kristofer, s’interroge sur notre réalité et les limites de l’univers. Dans le récit d’aventures Noir et Humide, une petite fille, Lene, seule à la maison, décide un jour de découvrir à tout prix les trésors et les monstres cachés dans la cave. Enfin, le conte Petite sœurraconte le monde des adultes vu à travers les regards d’un petit garçon, Petit d’Homme, et de sa petite sœur ; entre désir d’évasion et de liberté, il nous plonge dans un monde oscillant entre la violence des confrontations et la douceur du beau et de la nature.

Un dialogue poétique entre conte, création sonore et marionnette.

Les contes de Jon Fosse possèdent un pouvoir autant visuel que sonore. L’univers de chaque histoire est révélé ici par une création sonore, la marionnette et la poésie. 

Ces récits poétiques vous transporteront dans un autre monde.

 

Distribution :
Mise en scène : Charlotte Gosselin et Sélim Alik
Jeu - marionnettes : distribution en cours
Création sonore et lumière : en cours